30 ans ! La Compagnie fête son anniversaire

Samedi dernier, 18 mai 2019, notre Compagnie a mis les petits plats dans les grands pour ses 30 ans et ça a été un magnifique anniversaire.

Roger Dugand, Connétable et Fondateur de la Compagnie, entouré de ses proches était à l’honneur.

Côté tir à l’Arc, Les Compagnies et Clubs de Vedène (34), Montrevel en Bresse (01), Montluel (01), Chagny (71), St Alban Leysse (73), Pusignan (69), Les Archers du 9ème (Lyon 9) avaient fait le déplacement. Etaient présents également les Rondes Rhône Alpes et Bourgogne, Mr Joël Fontenille du Comité Départemental de l’Ain de Tir à l’Arc, Mesdames Glaize et Luquet du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Tir à l’arc, Mr Francis Guilmen du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ain.

Du côté des officiels, pour la Mairie de Montmerle, Mr Prost, 1er Adjoint à l’Urbanisme et Mr Laurent, Adjoint aux Associations. Pour la Mairie de Belleville en Beaujolais, Mr Mahuet, adjoint chargé de la Vie Sportive.

Le soleil était au rendez-vous devant la Mairie de Montmerle où s’est déroulé le Salut aux Drapeaux et la remise d’une gerbe au monument aux morts par Lucie C. et Chloé B. notre Roitelet. Puis un cortège de tous les participants s’est rendu jusqu’au Jeu d’Arc par les bords de Saône.

La cérémonie s’est poursuivie dans l’Allée des Chevaliers autour de notre Connétable et Fondateur de la Compagnie, Roger Dugand, par le discours de notre Capitaine Président et les discours positifs et encourageants autant des personnalités du Tir à l’Arc que des officiels puis la Compagnie a offert à chacun d’eux « l’Assiette des 30 ans ».

Chacun a pu ensuite tirer sur les cartes anniversaires faites par les enfants de l’Ecole de Tir (elle est accrochée au Jeu d’Arc) et par les Jeunes du Coach. Cette dernière a été offerte à Roger Dugand.

L’après-midi s’est poursuivi autour d’une généreuse paella et d’un tir à la perche à l’horizontale dans superbe ambiance.

La Compagnie adresse ses plus sincères remerciements :

  • A tous les invités qui ont répondu présents,
  • A Annie et Alain Adnet pour leur aide précieuse dans l’organisation de cet événement,
  • A tous ses bénévoles pour leur implication dans l’organisation et le déroulé de cette journée historique pour notre Compagnie,
  • A tous les commerçants et artisans qui ont contribué à la réussite de cette journée :

Articles du Progrès :