Ils nous ont quittés

Parce que nous les avons aimés, nous ne retenons que le meilleur de ceux qui nous ont quittés. Ils étaient bons et généreux. Nous nous souvenons d’eux…

Comme le veut la tradition dans un jeu d’arc, une partie de deuil a été organisée pour chacun d’entre eux.

 

image   Jean-François Marchand

Il fut l’un des fondateurs du Club des Archers Montmerlois en étant son premier secrétaire.  Il pratiquait l’arc à poulies.

Décédé à Chiroubles à l’âge de 54 ans, il nous laisse le souvenir d’un sportif de grande classe, d’un dirigeant dévoué et d’un excellent camarade.

*

*

*

Rémi BESSARD

Il faisait partie des fidèles archers de la compagnie depuis la fin des années 90. Toujours disponible et serviable, il a beaucoup œuvré pour la construction du jeu d’arc. Ses compagnons de tir gardent de lui l’image d’un homme dynamique et plein d’humour.imageimage

Son arme de prédilection était l’arc classique qu’il pratiquait en compétition.

*

*

*

Francis Follet, Chevalier d’Arc

image

Toujours souriant, agréable et apprécié de tous, il avait rejoint la Compagnie en tant que Chevalier d’Arc. Dans chacune de ses actions, il mettait toujours un point d’honneur à respecter les traditions de l’archerie qu’il connaissait par cœur.

image                 image

Francis collaborait toujours lors des différentes manifestations de la Compagnie ; Il en était son porte-drapeau.  La Compagnie, très peinée par sa disparition se souviendra d’une personne exceptionnelle, de quelqu’un hors du commun et regretté de tous.

image

*

*

*

Sylvie Terrasson

image

Passionnée de nature et de l’Amérique des cowboys et des amérindiens, elle aimait les autres et la vie.

Elle habitait à la campagne, en bord de Saône avec sa famille. Elle faisait de longues promenades à pieds ou à cheval accompagnée par ses chiens.

C’était aussi une artiste. Peintures sur cailloux, création d’objets en cuir et décorés de perles ou de plumes. Elle aimait travailler le cuir. Elle portait sa passion pour les amérindiens jusque dans ses tenues et ses accessoires.

image

Ses passions l’ont menée tout naturellement à pratiquer le tir à l’arc, nature et 3D. Responsable de la commission « tir nature », elle aimait faire découvrir cette discipline et se mettait, dès qu’elle le pouvait, au service la Compagnie.

Elle nous a quitté à l’âge de 54 ans.