Ce week-end des 19, 20 et 21 janvier 2018 se déroulait à Nîmes la vingtième édition de son Tournoi Européen de tir à l’arc en salle qui est également la troisième manche de la Coupe du Monde Indoor 2018.
http://www.ffta.fr/actualites/selection-francaise-pour-les-championnats-du-monde-en-salle
Nous avons le plaisir de partager avec vous nos photos : http://img.gg/6qh9lLv
Pour ce tournoi, 1200 archers de plus de 50 nationalités différentes en provenance de tous les continents se sont mesurés et on en a pris plein les yeux.
Nous y avons rencontré les plus grands champions du circuit national comme Pierre-Julien DELOCHE arc à poulies, Jean-Charles VALLADONT arc classique, Sébastien PEINEAU arc à poulies, devenu le premier champion du monde français de tir en extérieur de l’histoire du tir à l’arc à Mexico en 2017, et Jean-Philippe BOULCH arc à poulies. Seul le jeune Anthony BARBIER arc classique en Junior a tiré son épingle du jeu avec une très belle médaille d’argent dans ce Tournoi.
Les plus grandes pointures du circuit international étaient là aussi : Ku Bon chan, archer classique sud-coréen au palmarès impressionnant https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Bon-chan, sacré Champion Olympique à Rio en 2016 et à plusieurs reprises champion du monde ou Brady Ellison arc classique, détenteur du record du monde en salle avec un score de 599 sur 600.
Les filles comme Kim Surin, archère classique coréenne médaille d’or à Nîmes et médaille d’argent à Bangkok en 2017 ou l’allemande Lisa UNRUH, médaille d’argent à Nîmes sont moins connues car beaucoup moins médiatisée et c’est vraiment dommage.
Parmi ces femmes, une française, Isabelle CARRIER archère classique des Archers du Canton de Montluel qui a participé et a fait une belle performance jusqu’en 16ème de finale ou elle fait un duel remarquable contre Aida ROMAN archère classique mexicaine contre qui elle s’incline 6-4.