Nos amis archers brondillants accueillaient ce weed-end le Championnat de Ligue en salle et ce dimanche, Antoine est entré en lice et a passé une journée riche en émotions. Il raconte :
« Aujourd’hui, en Championnat de Ligue, je me qualifie 8ème. Bon dernier avec un 537. J’affronte donc le premier du concours qui a fait 572.
Pour mon premier duel en 6 points (volée gagnée 2 pts, volée perdue 0 pts, égalité 1 pts chacun). Je vais donc tirer en déconnant pour ne pas être trop stressé et en me disant que je vais vite rentrer chez moi. Quatre volées plus tard, on se retrouve à égalité, 4 à 4 ! Je commence franchement à stresser, j’ai les mains qui tremblent mais je respire et je continue à déconner avec mon petit groupe de supporters se trouvant derrière le pas de tir (très grand merci à eux et à ma maman ! Bisous!).
Volée suivante, il fait un 7 à la 3ème flèche… Boum, je fais un 10 plein centre. Tout le monde applaudit et mon adversaire me serre même la main persuadé que j’avais gagné. Le bonheur ! Mais non, il chope les cordons avec ses gros tubes ! Égalité 27-27 pour cette volée et 5 à 5 pour le score du duel : une flèche de barrage pour nous départager. Il fait un 9, je fais un 8 !
Voilà comment j’ai perdu contre le premier de la ligue. Que d’émotions ! »