La Compagnie fête Saint Sébastien

Samedi 31 janvier, notre Compagnie a fêté la Saint Sébastien dans le respect des traditions de la Chevalerie, Le temps était doux et ni la pluie, ni la neige ne se sont invitées.

Avant de débuter ce tir traditionnel, notre Capitaine Président a tenu à honorer son prédécesseur, Roger D. pour la création de la Compagnie et les 35 années qu’il a passé à la servir. Pour cela, il l’a nommé « Connétable ».

C’est avec émotion et reconnaissance que Roger a reçu ce titre honorifique et l’écharpe.

P1040708 P1040710 P1040709

Après, c’est dans le jeu d’arc qu’en cortège, en tenue de club et couverts, les archers de la Compagnie ont remonté l’allée du Roy pour aller, drapeau et archers, honorer la butte et respecter une minute de silence à nos archers disparus.

Le « tambour » ouvre la marche (Timothée), suivi du porte-drapeau (Christophe D.), du Connétable (Roger D.), du Capitaine (Olivier Th.), des membres du bureau et des archers.

P1210376 P1210385 P1210381

Puis le cortège a redescendu l’allée du Roy pour rendre le même hommage à la butte maîtresse où la cible présente a été décorée par le « Saint Sébastien » de l’année précédente, Pierrette G.

Enfin, chaque archer a tiré une flèche symbolique précédée de « Mesdames, Messieurs les archers, je vous salut! » sur chacune des buttes.

L’archer le plus proche du centre après les deux tirs a été nommé « Saint Sébastien » de l’année et en 2015, c’est Baptiste qui a gagné ce titre et c’est lui qui décorera la cible de l’année prochaine.

P1210443

Après que chaque archer ait signé la carte, nous sommes passés à la partie plus festive de cette commémoration : le partage du repas.

Et là, c’est avec de la bonne humeur et des fous-rires qu’on a refait le monde autour d’un verre et d’une table remplies des préparations culinaires de chacun.

On a passé une très belle fin d’après midi.

Des photos ! des photos ! des photos !!!! Oui d’accord,impatients !!! mais il faudra pourtant patienter un peu, le temps de créer un album capable d’accueillir toutes celles qui ont été prises. Et tout le monde s’y retrouvera, promis !

Ah ! et il faudra qu’on vous explique (Ou pas d’ailleurs pour rire) pourquoi certains sont passés au tronc ! On ne badine pas avec le protocole chez nous sinon c’est passage au tronc ! Non Mais !

Allez, à très vite pour de nouvelles aventures et toutes les photos.